Vous voulez faire du sport pour maigrir, mais vous êtes cadre, entrepreneur ou étudiant en médecine l’année de vos concours, et vous n’avez pas le temps !!!

L’espoir d’aller vous dépenser à la salle de sport disparait quand vous ouvrez votre agenda pour voir les réunions se superposer les unes aux autres.
Pourtant, faire de l’exercice n’est pas une option, mais une nécessité pour garder la forme et perdre du poids.

Le choix d’un programme de remise en forme doit tenir compte, évidement de vos objectifs (gagner en masse musculaire, perdre du poids, être en meilleure santé, être plus athlétique…) et de vos connaissances (suis-je capable de faire mon propre programme sportif ? dois-je suivre les conseils d’un coach ?)…

Mais dans votre situation, il doit aussi et surtout prendre en compte votre emploi du temps et vos disponibilités.

Les résultats ne se verront pas du jour au lendemain et la réussite de vos objectifs dépend de la régularité de votre pratique, de votre assiduité sur le long terme.

« Rome n’a pas été construite en une journée »

Voici deux conseils à prendre en compte dans le choix de votre programme de remise en forme.
Ils vont faire toute la différence alors ne les négligez pas et soyez honnête avec vous-même quand à vos disponibilités.

1/ Choisissez un programme en fonction de vos disponibilités

Une journée ne fait que 24 heures, pas une de plus. Le temps est LE facteur limitant.

Tellement de choses à faire et si peu de temps pour les réaliser.

Commencez par estimer le temps que vous pouvez accorder à votre pratique sportive et comparez-le avec le programme que vous avez retenu.

Attention, le temps nécessaire à la pratique inclus aussi les temps de déplacements.
Les trajets du domicile à la salle de sport peuvent parfois être aussi longs que la séance physique en elle même. Pas vraiment efficace en termes de rendement !

Faire du sport chez soi peut être la solution des personnes pressées. Rien de mieux en termes de rendement. Vous ne perdez pas une minute.

Vous pouvez même choisir un entrainement à haute intensité pour raccourcir encore vos séances. Il se trouve que ces séances intenses sont très efficaces comme sport pour maigrir.

Par contre, vous devez avoir une méthode à suivre claire, précise et qui vous encadre si vos connaissances sont limitées dans ce domaine.

Si vous recherchez une pratique globale traitant à la fois les aspects physique, mental, et alimentaire vous pouvez vous diriger vers Sleevup qui propose des séances à haute intensité par niveau de 30 minutes seulement.

Il n’y a pas mieux comme sport pour maigrir. Ces séances travaillent surtout la perte de poids, mais aussi la condition physique (le cardio)…

Pas besoin de matériel, pas même d’un banc de musculation. La plupart des séances peuvent être faites à côté de votre canapé.

C’est simple, efficace et complet

2/ Optez pour la flexibilité avant tout

Avoir un coach personnel n’est pas chose facile, car cela vous impose une rigueur en termes d’horaire. Mais d’un autre côté, aller à la salle de sport et être autonome sur son programme de perte de poids demande un peu de connaissances.

Que faire ?

Vous pouvez aussi vous laisser porter par les WOD (workout of the day) des clubs de Crossfit, mais vous devez là aussi vous rendre à la salle de gym et attendre l’heure précise du début de la séance !

Et que faire pendant les déplacements de plusieurs jours ? Les salles de sport des hôtels sont bien souvent très basiques et il est difficile de suivre son entrainement habituel.

Organiser son entrainement peut rapidement devenir problématique. C’est pourquoi il faut choisir celui qui vous permet le plus de flexibilité.
Avec des exercices utilisant le poids du corps seulement, vous pouvez faire vos entrainements dans un parc, dans une chambre d’hôtel, dans une salle de sport, dans votre jardin ou dans votre salon… simple.

Un manuel de qualité vous procurera toutes les informations nécessaires pour être autonomes sur l’exécution des exercices et le déroulement de vos séances.

Vous êtes toujours en train de courir de partout ? Sachez que faire du sport n’est pas impossible, il faut simplement que vous choisissiez un programme de remise en forme compatible avec vos disponibilités, suffisamment flexible pour qu’il s’adapte à votre journée.

Faire une activité physique doit être envisagée sur le long terme, ainsi les moyens que vous mettez en place doivent permettre ce maintien dans la durée.

Si pour vous aussi, faire du sport pour maigrir est un vrai casse-tête, Sleevup vous correspond. Il a été conçu pour proposer une flexibilité maximale et un temps d’exécution minimum.

Tout ce qu’il nous faut pour faire du sport quand on veut, où on veut et avec qui on veut.

Si vous voulez faire du sport pour maigrir, et bien faites-le. Vous n’avez plus d’excuses !

L’été approche et on a tous le droit de se sentir bien dans sa peau pour les beaux jours.

Faites votre séance dans votre salon ou allez au parc plutôt qu’à la salle de sport. Choisissez l’heure qui vous convient, relevez-vous les manches et… GO !

À bientôt.

Joseph
Sleevup !