Aujourd’hui je veux vous parler de quelque chose d’un peu différent ! Et pourtant je ne suis pas trop pour les gadgets en général… mais un petit article sur le Sereny Cube s’impose !

Sereny Cube… oui, oui, vous avez bien entendu !

Qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement un cube où vous pouvez cliquez, frottez, rouler, pivoter autant que vous voulez.

À quoi ça sert ? Voyons ça plus en détail, car c’est vrai que ce n’est pas forcément évident au premier abord !

Vous avez surement remarqué à quel point il vous est nécessaire de taper du pied, de remuer sans cesse vos doigts, de bouger sur votre chaise, de cliquer sur le stylo…

C’est tout simplement parce que notre cerveau a deux vitesses. Une vitesse de réflexion qui se réveille uniquement quand elle a du pain sur la planche et une vitesse rapide qui est toujours en activité. C’est cette vitesse rapide qui surveille si un danger vous guette, si vous avez chaud, si vous avez faim… et c’est aussi cette vitesse rapide qui fait que vous vous perdez dans vos pensées et que vous ne pouvez pas rester en place deux minutes.

Cette partie ne peut pas s’arrêter de fonctionner, de penser, d’analyser… et parfois c’est source de stress et de confusion.

Le but de la méditation est tout simplement de réduire la cadence de cette partie du cerveau pour ne pas qu’elle vous mène la vie dure… une vie qui va beaucoup trop vite pour vous.

C’est là que la magie opère ! Ce petit Sereny Cube va vous permettre d’occuper cette partie du cerveau qui vous dérange et vous permettre d’avoir un peu plus de sérénité et de calme aux moments où vous en avez le plus besoin. C’est comme s’il pouvait agir comme la méditation le fait en quelque sorte !

Par exemple je l’utilise quand je rédige un article (comme maintenant) pour avoir un truc à me mettre sous la main, pour avoir un truc à cliquer, et j’ai l’impression que ça m’aide à me calmer et à me concentrer sur mon travail.

Au début, je l’avais plus acheté pour rire, mais j’avoue que maintenant j’ai du mal à faire sans… comme s’il me manquait quelque chose pour me concentrer et me calmer 🙂

Que disent les recherches à propos du Sereny Cube ?

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais voici ce que disent les articles / études que j’ai pu trouver :

  • Les enfants qui sont autorisés à s’agiter pendant un examen ont des meilleurs résultats (jusqu’à 30%) que les enfants qui n’ont pas été autorisés à gigoter.
  • Il a été reconnu que gribouiller sur le coin de votre feuille augmente la mémoire et la capacité à traiter l’information (je parle vraiment de gribouillages et non pas de dessins ou de schémas). Gribouiller procure une échappatoire à votre cerveau rapide, ce qui lui permet de laisser la vitesse de réflexion faire son travail.
    Interprétation personnelle : Je pense que le Sereny Cube procure le même genre d’échappatoire et permet donc plus de calme intérieur tout comme le gribouillage le fait. J’ai aussi pu constater que le gribouillage est un trait commun à beaucoup de présidents américains ainsi qu’a de nombreuses personnalités importantes (grands patrons, politiques…).

Ce que j’en pense ?

Je pense que c’est ni plus ni moins qu’un hochet pour occuper la partie rapide du cerveau afin de laisser la partie à la base de la réflexion faire son travail sans être dérangé.

J’ai plusieurs fois fait la comparaison entre notre cerveau rapide / primitif et un enfant de 4 ans et le Sereny Cube le démontre très bien une fois de plus : donnez un hochet à votre enfant intérieur et vous allez voir que vous allez avoir la paix pour travailler ou étudier !

Ça parait bête, mais pour ma part, je suis trop fan de mon petit cube 🙂

Au cas où ça vous tente, vous pouvez le trouver sur la boutique en ligne de SerenyLabs.com !

Pour info, j’ai été livré sans problème… le service client est top.

Pensez aussi à télécharger votre cadeau de bienvenue juste en dessous 🙂

À bientôt,

Joseph