Sourced through Scoop.it from: Le Miam ô Fruit.

Ce que pense Sleevup du Miam ô Fruit :

Le petit-déjeuner que je réserve pour les jours les plus calmes, quand j’ai besoin de fraicheur… Le miam ô fruit !

Il est parfaitement adapté si vous faites par exemple un WOD Sleevup par jour ou tous les deux jours, et que vous souhaitez perdre du poids ou garder votre poids de forme.

Ce petit déjeuner est extrêmement bien étudié :

  • Les graines oléagineuses et l’huile de colza permettent d’avoir un apport en lipides équilibré en oméga 3 et 6. Vous n’avez pas pour autant cette sensation désagréable de manger gras de bon matin grâce à l’absorption de l’huile de colza dans la banane émulsionnée.
  • La combinaison des fruits avec les lipides permet de faire baisser l’index glycémique des fruits et d’éviter les pics de glycémies ainsi que les hypoglycémies qui en résultent.
  • Le jus de citron permet de rétablir l’équilibre acido-basique, car c’est un des aliments les plus basifiant.
  • Le mélange de fruits permet un apport en vitamines et nutriments et fibres de qualité.

Ce dernier point est extrêmement important vu la baisse de la qualité nutritive des aliments disponibles aujourd’hui dans la grande distribution. C’est pourquoi, je pense que c’est important d’opter pour des fruits biologiques et de se faire un miam ô fruit de temps en temps pour faire le plein de bonnes choses.

Personnellement, je le réserve en général pour le dimanche (qui est un jour de repos) et je le savoure lentement sur ma terrasse en profitant du soleil 🙂

Il est délicieux et riche, alors profitez-en !

Joseph
Sleevup !