Bonjour à tous, je suis un Illustrateur toulousain de 32 ans, j’ai fait pas mal de sport jusqu’à mes 20 ans et puis plus rien par manque de temps ou plus certainement de motivation.

Lors de mes 30 ans, j’ai découvert une célèbre méthode sans matériel, grâce à mon entourage, et je me suis dit que c’était le moment de me reprendre en main physiquement, pour en premier changer d’apparence. Je me suis donc lancé après avoir acheté le livre.

Cette méthode facile m’a permis de faire mes séances de sport même en appartement. Les premières semaines j’étais bien motivé et régulier, et puis pour des raisons qui m’étaient obscures à l’époque, ma motivation battait de l’aile : après une ou deux séances ratées, je stoppais complètement. Ensuite, après quelques semaines de pause, je recommençais la méthode du début et ainsi de suite… Ceci a eu pour effet de me faire prendre du poids.

Quelques années plus tard, j’ai découvert Sleevup grâce à un ami, via Facebook. J’ai trouvé le concept intéressant, de plus, cette méthode a été conçue par des « compatriotes toulousains », ça ne coûte rien de tester ! Je me suis vite rendu compte qu’il ne s’agit pas de la même approche que l’autre méthode que j’avais utilisée.

Même avant d’ouvrir le bouquin, la première différence de taille : la présence d’un blog ! Il m’a permis de me poser cette question : « pourquoi je veux faire du sport ?». En effet, sans réponses claires, je ne pense pas qu’il soit possible d’être persévérant dans n’importe quelle pratique.

La deuxième différence c’est que Sleevup explique clairement les objectifs de chaque exercice proposé. Par exemple, un « fractionné 50/10 » va faire travailler l’endurance, et un « Tabata » est plus intense. On n’est donc pas obligés de suivre une série d’exercices obscurs, dont nous ne connaissons pas véritablement le but.

La troisième différence, c’est que Sleevup ne s’occupe pas seulement de l’aspect « workout », mais bien d’un ensemble de pratiques qui permettent de se sentir en bonne santé mentale, et physique bien sûr.

Donc pour le moment : objectif réussi ! Je suis en bonne santé, et j’ai l’impression d’être plus fort!

Le conseil que je donnerais pour bien démarrer dans Sleevup ce serait de lire quelques articles du blog, et tester sa motivation en faisant une semaine, voire deux, d’exercices proposés dans « l’ebook abdominaux », en pensant qu’il faut se faire plaisir et le faire pour soi-même ».

Matthieu C.
matthieucabot.com