Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent

L’auteur rappelle, dans son livre, les 7 principes fondamentaux qui permettent aux gens les plus efficaces de réaliser leurs objectifs. Traduits en habitudes quotidiennes, ces principes aideraient ceux qui les mettent en pratique à vivre, durablement, une vie personnelle et interpersonnelle heureuse, équilibrée et réussie.

Sourced from scoop.it from : Des livres pour changer de vie : Les 7 habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent. 

Ce que pense Sleevup des 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent

Le livre de Stephen Covey, « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » a été un tel succès que je ne prends pas le temps de le présenter, j’imagine que vous le connaissez déjà.

J’aimerais vous parler de la 7e habitude plus particulièrement : le renouvellement équilibré.

Le principe est le suivant (je cite) : « Pour maintenir et accroître notre efficacité, nous devons renouveler nos ressources physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles« .

les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent - Le renouvellement équilibré

Vous devez continuellement vous améliorer et prendre soin de vous si vous voulez être efficace sur le long terme, tout comme un artisan entretient ses outils.

C’est le rôle de Sleevup : rendre cette amélioration continue accessible même pour les plus pressés à travers une routine physique, mentale et alimentaire.

Comment voulez-vous être performant si votre énergie est au plus bas à cause du manque d’activité physique ou d’une mauvaise nutrition.

Apprendre à gérer la pression et le stress avec des exercices comme la méditation est tout aussi crucial. Personne n’en est à l’abri et il peut vous mettre à terre pour de bon. De manière plus modérée, le stress est souvent la cause de mauvaises décisions.

La méditation aide aussi à développer l’empathie et la compréhension aux autres, et on sait combien c’est important dans un travail d’équipe d’avoir une communication claire. Stephen Covey le dit sous cet angle : « Recherche d’abord à comprendre, et ensuite à être compris ». 

Des exercices mentaux présents dans la routine de Sleevup sont aussi d’excellent moyen pour rester connecté à sa mission et ses objectifs sans jamais s’en éloigner. Ces exercices sont une véritable aide pour avancer vers nos objectifs fondamentaux tout en gardant la motivation d’avancer jour après jour.

Je pense que cette habitude : « Le renouvellement équilibré » devrait être la première habitude du livre « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » car elle est la fondation sur laquelle tout le reste se construit. On ne peut pas réussir sans une bonne santé, un mental d’acier et une vision claire.

Développer ces points n’est pas compliqué, cela demande juste 30 minutes par jour.

À bientôt

Joseph
Sleevup