Vous savez, cette sensation d’être occupé à être occupé, de courir partout, mais que rien d’important n’a vraiment avancé !

Vous rentrez chez vous, exténué par le travail et pourtant, la dernière fois que votre responsable vous a demandé comment vous avancez sur les tâches de fond, vous lui avez répondu : « je n’ai pas eu le temps… »

Dans cette vidéo, je vais vous faire découvrir la technique du « coup de pied au cul » pour booster votre productivité, être satisfait de votre travail et clouer le bec à votre boss !

Avec la méthode du « coup de pied au cul », vous allez apprendre :

  • Une technique simple, qui anéantit la procrastination et qui permet d’avancer sur les tâches de fond les plus importantes malgré les urgences à traiter.
  • Une astuce pour avoir une longueur d’avance sur tout le monde et « botter le cul » des personnes qui vous freinent dans l’accomplissement de vos projets.

Pourquoi je souhaite vous apprendre à gérer votre temps ?

Tout simplement parce qu’apprendre à être productif est une des étapes nécessaires pour pouvoir partir plus tôt du travail (pour faire du sport par exemple 🙂 ) et avoir un meilleur équilibre vie privée / vie pro. Mais c’est aussi un atout pour tirer un maximum de satisfaction au travail et avoir confiance en son potentiel.

Regardez la vidéo et dites-moi si vous allez appliquer la méthode « coup de pied au cul » dès demain matin dans les commentaires !

Vous pouvez aussi télécharger votre fiche journalière de la méthode coup de pied au cul en cliquant ici :

> Télécharger la fiche journalière de la méthode coup de pied au cul

À très bientôt

Joseph
Sleevup !

close

J’imagine que vous connaissez cette sensation par coeur, vous savez, la sensation d’avoir couru partout toute la journée, mais qu’au final rien n’a vraiment avancé. Vous avez la tête comme une pastèque et pourtant si on vous demande ce que vous avez accompli aujourd’hui, vous ne savez pas trop quoi répondre !

Je sais très bien la sensation que cala procure, car j’étais dans la même situation que vous il n’y a pas si longtemps. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions. Des techniques simples que vous pouvez mettre en place et qui vont vous permettre de travailler efficacement, avec un minimum de stress et vous aider à partir plus tôt du travail et à avoir le respect de vos collègues.

C’est Joseph et vous regardez Sleevup, l’endroit où il faut être pour avoir la forme, la santé et l’état d’esprit que vous méritez et nous allons voir tout de suite comment accomplir les tâches les plus importantes pour que vous puissiez rentrer chez vous de bonne heure avec la satisfaction d’avoir été productif comme jamais.

J’ai lu des dizaines de livres sur la productivité et les règles essentielles se comptent sur les doigts de la main. La plus importante de celles-ci est ce que j’appelle “la technique du coup de pied au cul”  et elle va littéralement vous permettre de partir de bonne heure du travail tout en étant plus productif que jamais.

Cette astuce a été conseillée par de nombreux entrepreneurs et de nombreux coachs comme Brian Tracy dans son livre “Eat that Frog”, par Brendon Burchard, ou alors Peter Drucker dans “the effective executive”, ou encore par Robin Sharma et bien d’autres… et je n’ai fait que sélectionner le meilleur pour vous éviter bien des heures de lecture et d’expérimentation.

OK, en quoi est-ce que ça consiste ?

Vous allez premièrement botter le cul des personnes qui sont liées à l’avancement de vos tâches les plus importantes par email ou téléphone. Vous allez contacter un tel pour organiser une réunion, vous allez contacter un fournisseur parce qu’il tarde à vous envoyer un devis, vous allez contacter un client pour avoir des retours sur l’offre que vous lui avez envoyée, etc., etc.,

Ce concept vient de Brendon Burchard et voici comment il l’explique…

———

Brendon Burchard

———

Mais ce n’est pas tout ! maintenant que vous que vous avez botté le cul de vos collègues, sous traitants, clients… c’est vous qui allez passer à la casserole.

Dans votre liste d’action à faire, sélectionnez celle que vous avez le moins envie de faire, celle qui vous fait le plus peur, celle que vous repoussez encore et encore, et travaillez dessus pendant une heure à une heure et demie sans interruption de suite après avoir envoyé vos emails.

Attention, par contre, choisissez une seule grosse et unique action et pas 10 actions à faire. Choisissez la seule et unique action qui vous fait le plus peur et que vous avez le moins envie de réaliser, et faites-la. Si vous n’avez pas terminé en une heure et demie, continuez le lendemain !

Certains me posent des questions et me disent :

-Je n’ai pas envie de faire les tâches qui me font peur ? C’est normal, car c’est elles qui peuvent faire avancer les choses, faire une différence et vous mettre en avant. Débranchez le cerveau et faites-les, un point c’est tout.

Une autre question qui fait surface est aussi :

-Et si il y a quelque chose d’urgent à régler avant ? Il y aura toujours quelque chose d’urgent à régler avant, et c’est justement pour ça que vous devez travailler sur les taches les plus importantes dès votre arrivé au bureau. Ce n’est pas en traitant l’urgent qu’on avance, mais en traitant les taches qui sont importantes, et c’est ce que vous allez faire d’emblée en arrivant au travail juste après avoir envoyé vos emails.

Une autre question…

-Comment faire pour avoir ce temps de disponible ? Premièrement, bloquez-le dans votre agenda. Planifiez un rendez-vous avec vous-même de 1h45 tous les matins pour que les autres vous voient comme occupé et qu’ils ne puissent pas mettre de réunions à ce créneau horaire là.

Ensuite, prenez cette réunion avec autant de sérieux qu’une autre réunion et déplacez-la que si vous ne pouvez pas faire autrement.

Une heure quarante-cinq, ça vous donne quinze minutes pour envoyer des emails et botter le cul des autres. Et une heure et demie pour botter votre propre cul et faire ce qui doit être fait.

Brian Tracy, l’auteur de Eat That Frog dit que si vous mangez une grenouille vivante le matin, vous serez prêt à faire n’importe quoi le reste de la journée. C’est comme si ça annonçait la couleur de la journée.

Cette action ou grenouille est celle ou vous allez le plus vouloir procrastiner, mais c’est aussi celle-là qui aura le plus d’impact, alors mangez cette grenouille en premier pour en être débarrassé !

—–

Brain Tracy

——

Donc pour résumer, voici quoi faire en détail pour appliquer la technique du coup de pied au cul :

Premièrement, téléchargez la fiche journalière à remplir en cliquant sur le lien ci-dessous.

Ensuite, faites la liste des 5 actions les plus importantes à réaliser pour les trois projets qui sont sur le feu en ce moment.

Ne cherchez pas à insérer un quatrième projet, car le cerveau ne peut pas penser à plus de trois projets en même temps efficacement et ça serait donc contre-productif.

Cette liste d’action permet de visualiser les prochaines étapes dans l’accomplissement de vos projets et elle doit être séparée de votre to-do list habituelle. Ici, vous n’allez mettre que les grosses actions, les grosses étapes et les tops priorité. En un coup d’oeil, vous pouvez ainsi voir ce qu’il vous reste à faire pour accomplir ces projets.

Ensuite et avant même d’ouvrir votre boite d’email, vous allez faire la liste des personnes que vous devez contacter pour accomplir ces actions les plus importantes.

Pensez à ceux qui doivent vous envoyer un chiffrage, des données, ou ceux qui vous devez contacter pour déléguer, ou pour organiser quelque chose…

Une fois que c’est fait, ouvrez votre boite d’email, regardez rapidement si ces personnes vous ont répondu et envoyez-leur un email si elles ne l’ont pas fait.

C’est très important de faire cette liste des personnes à contacter, car vous avez besoin d’un guide, d’un support pour ne pas vous perdre dans votre boite de réception. Car vous n’allez pas lire tous vos emails, mais vous allez rapidement voir si les personnes que vous devez contacter vous ont répondu, et si elles ne l’ont pas fait, vous leur envoyez un email pour leur demander des comptes. Mais attention, vous de devez pas vous perdre dans votre boite de réception, vous traiterez votre inbox après !

Pour le moment, vous êtes juste là pour botter des culs… un point c’est tout.

Ensuite, sélectionnez parmi les 15 tâches, l’action à réaliser qui va avoir le plus d’impact ! celle qui vous fait le plus peur ! Celle que vous n’avez pas envie de faire. Et et faites-la !

Pendant une heure à une heure et demie, ne vous laissez pas distraire et bossez sur cette tâche-là. Si quelqu’un vous demande de faire une autre action, marquez-la dans votre to do list et faite-la après ou demandez-lui de passer plus tard si vous voyez que ça va vous prendre plus de 5 min !

Vous imaginez !!! une fois que vous avez réalisé ces deux phases de la méthode “coup de pied au cul” vous avez déjà accompli pas mal de boulot et il est à peine 11h !

Continuez ensuite le reste de votre journée comme d’habitude et reprenez votre to-do-list classique.

Je répète, c’est très important d’avoir votre liste “coup de pied au cul” (ou vous pouvez télécharger un modèle grâce au lien ci-dessous) séparé de votre liste d’action habituelle, car sinon vous allez toujours trouver une urgence à réaliser avant de travailler sur les tâches qui ont vraiment de l’impact et qui vont faire avancer vos plus gros projets.

Aussi, si vous avez une liste d’action avec des centaines de lignes, vous ne pouvez plus voir ce qui est important. Alors que là, vous ne pouvez mettre que 15 actions et pas une de plus. D’un coup d’oeil, vous voyez quelle action il faut faire pour avoir le plus d’impact et vous le faites. C’est incroyablement efficace !

OK, maintenant j’aimerais vous entendre, allez-vous mettre en place la méthode coup de pied au cul dès demain matin ? La balle est dans votre camp et vous savez ce que vous avez à faire !

Les meilleures discussions se passe après la vidéo sur SLEEVUP.COM, alors allez-y et laissez un commentaire MAINTENANT !

Si vous avez aimé la vidéo, INSCRIVEZ-VOUS À LA CHAINE, car il y en aura plein  D’AUTRES comme celle-là !

Et bien sûr, je serais super heureux si vous PARTAGEZ AVEC VOS AMIS !

Et si vous voulez encore plus de ces ressources incroyables pour avoir le corps, la santé et l’état d’esprit que vous méritez, allez sur SLEEVUP.COM et inscrivez-vous en laissant votre email.

Continuez comme ça, car n’oubliez pas que vous aussi, vous méritez d’être efficace, bien dans votre peau et bien dans votre tête, et que chaque action que vous prenez va inspirer les autres à faire de même.

Un grand merci pour avoir regardé cette vidéo, on se retrouve la prochaine fois sur Sleevup.com.

Vous souhaitez votre cadeau gratuit de bienvenue, cliquez sur le lien ci-dessous ou attendez quelques secondes que la vidéo se termine et cliquez sur le bouton de téléchargement.

À très bientôt pour une nouvelle vidéo