Voici un diner simple et équilibré idéal pour les jours de repos, pauvre en glucides.

Vous pouvez faire la version longue, c’est à dire en cuisinant vos légumes et en faisant cuire vos lentilles ou alors vous pouvez opter pour l’option MD5 (moins de 5 minutes) en optant pour les légumes congelés et des lentilles en boite.

Pour cette dernière option, il faut tout de même casser les oeufs 🙂

Ingrédients par portion

  • 2 ou 3 légumes de saison : carottes / oignon / navet… ou 300g de légumes congelés
  • 60g de lentilles corail sèche ou 150g cuites en boite
  • 2 oeufs
  • Huile d’olive
  • Crème de coco
  • huile de coco
  • Épices

Préparation

Dans une casserole, faites chauffer de l’eau (2 à 3 fois le volume des lentilles) et salez légèrement. Quand l’eau bout, mettez les lentilles, réduisez le feu et couvrez.

Personnellement, je fais toujours des lentilles pour au moins deux repas de manière à ne pas avoir à cuisiner tous les jours.

Coupez les légumes en petits morceaux (plus les morceaux sont petits, plus la cuisson est rapide) et faites les cuire dans une poêle avec un fond d’eau. Épicez, salez et couvrez pour laisser cuire.

Quand les légumes sont encore un peu craquants et que l’eau est évaporée, insérez une noisette d’huile de coco (solide) et faites revenir vos légumes pendant quelques minutes à découvert. Coupez le feu quand c’est prêt.

Quand les lentilles sont cuites (goutez pour savoir) et que l’eau est évaporée, coupez le feu et introduisez un peu de crème de coco.

Faites cuire vos oeufs au plat avec un peu de graisse de coco dans le fond de la poêle.


La version MD5 consiste à ouvrir la boite de lentille, les mettre dans une poêle, y ajouter les légumes congelés, un peu de crème de coco et de faire chauffer pendant 5 min.
Faites les oeufs au plat dans une autre poêle ou incorporez-les à votre mélange lentille / légumes si vous voulez gagner 30 secondes.


Servez et régalez-vous.

PS : il y a plein d’autres recettes de cuisines sur le blog, et la plupart sont MD5 proof, profitez-en !

À bientôt

Joseph