Aujourd’hui je veux vous parler d’une chose très importante, un des grands maux de nos sociétés modernes…

Peut-être êtes-vous actuellement en train de rechercher le juste équilibre entre activité physique et alimentation pour perdre du poids rapidement et durablement. Ou simplement, cherchez vous le bon type d’activité physique, à la fois bruleur de graisse et stimulant, sans pour autant vous faire perdre un temps fou!

Qui a du temps à perdre aujourd’hui?

Au cours de cette vidéo, je vais répondre à une question simple : comment perdre du poids et atteindre son poids de forme rapidement ?

Dans cette vidéo, vous allez découvrir : 

  • Quelles sont les bases d’une alimentation saine, ce qu’il faut manger… et ce qu’il faut éviter…
  • Quel type d’activité physique à privilégier, à quelle intensité? Combien de temps? A quelle fréquence?

Les amis, vous allez enfin perdre ce bourrelet que vous aviez peut-être presque fini par accepter…
Ainsi vous avez tout à gagner et rien à perdre, excepté du gras et des complexes !

Maintenant j’aimerais VOUS entendre !

J’espère vous avoir apporté des solutions concrètes, dans le cas contraire, dites-le-moi.
Dites-moi également si vous déjà atteint votre objectif, et comment vous avez fait? Ou éprouvez-vous des difficultés ? Si oui lesquelles ?

À très bientôt

Kenji
Sleevup !

close

Salut, c’est Kenji et vous êtes sur Sleevup, et c’est là qu’ il faut être pour avoir la forme, la santé et l’état d’esprit que vous méritez.

Aujourd’hui je veux vous parler d’une chose très importante, un des grands maux de nos sociétés modernes… Qui vous concerne peut-être si vous avez un mode de vie sédentaire. Peut-être êtes-vous actuellement en train de rechercher le juste équilibre entre activité physique et alimentation pour perdre du poids rapidement et durablement. Ou simplement, cherchez vous le bon type d’activité physique, à la fois bruleur de graisse et stimulant, sans pour autant vous faire perdre un temps fou! Qui a du temps à perdre aujourd’hui??

Au cours de cette vidéo, je vais répondre à une question simple : comment perdre du poids et atteindre son poids de forme rapidement ?

Pourquoi vouloir maigrir vite? C’est une question à laquelle vous avez certainement une réponse et elle est certainement tout à fait justifiée et respectable. Et c’est une condition indispensable pour mener à bien cette mission! Votre motivation! et elle peut être liée à votre santé, votre bien-être… Vous sentir plus à l’aise, plus attirant, avoir plus de pêche et d’en train… En somme: être plus à l’aise ou performant et par conséquent plus apprécié en toute situation.

Je vais vous apporter des clés pour aborder de manière pertinente, efficace et durable votre perte de poids.

Pour répondre à notre problématique, nous allons voir rapidement, comme une piqure de rappel, quelles sont les bases d’une alimentation saine, ce qu’il faut manger… et ce qu’il faut éviter…

Nous passerons un peu plus de temps sur le type d’activité physique à privilégier, à quelle intensité? Combien de temps? À quelle fréquence?

Et tout cela sera une évidence à la fin de cette petite formation.

Les amis, vous allez enfin perdre ce bourrelet que vous aviez peut-être presque fini par accepter…

Ainsi vous avez tout à gagner et rien à perdre, excepté du gras et des complexes!!!

GENERIQUE À INSÉRER AU MONTAGE

1 alimentation

Alors, évidemment l’alimentation est un point essentiel pour perdre du poids. Mais je vais seulement le survoler… Ne pas manger trop gras, trop sucré, c’est du bon sens, ne plus considérer la bouffe industrielle comme de l’alimentation, ça aussi c’est du bon sens! Commencer par manger de la vraie bouffe, c’est la base…

Comme je viens de le dire, je ne vais pas m’attarder sur ce sujet, car Melody, qui est notre nutritionniste fera bientôt un point sur le sujet…

Mais j’aimerais simplement vous sensibiliser sur l’importance de la qualité de vos ingrédients, et en particulier de vos féculents: de vos glucides! Il est primordial de consommer des aliments à index glycémiques bas, c.-à-d. qui n’élèvent pas votre taux de glycémie à des sommets enneigés!

Considérez que c’est un moyen mnémotechnique pour vous rappeler que les farines blanches, pains blancs, pâtes blanches, riz blanc ainsi que le sucre sont des éléments à index glycérique très élevé! Donc à éviter!

La raison principale pour laquelle il faut absolument éviter ces aliments est que les pics de glycémie qui accompagnent l’ingestion de ces aliments vont favoriser le stockage sous forme de graisses.

À la suite de ce pic de glycémie, le pancréas va balancer de l’insuline pour abaisser le taux de sucre sanguin. Et la généralement c’est le coup de barre, l’hypoglycémie, que l’on va à nouveau chercher à équilibrer en consommant quelque chose de sucré…

Personnellement, si je prends un petit déjeuner classique, genre café croissant, chocolatine, c’est le coup de barre assuré à 10h! Alors des glucides oui, pour faire le plein d’énergie, mais des glucides de bonne qualité: des pâtes complètes ou semi complètes idem pour le riz et le pain, des patates douces, du boulgour, du quinoa, bref des aliments bruts.

Je vous parle des glucides, car leur qualité est primordiale, mais la consommation de fruits, légumes, source de protéines et également de bonnes graisses est d’une importance fondamentale. Mais là encore, je laisse à Mélody le soin de vous l’expliquer dans une autre vidéo.

Je vais vous parler de l’autre élément primordial pour brûler de la graisse et atteindre votre poids de forme rapidement et le conserver, je parle évidemment de l’activité physique

toutes les activités se valent elles?

Est-ce que courir est aussi efficace que faire de la muscu? Ou vice versa? La question est légitime et une partie de la réponse réside dans l’intensité de la pratique ainsi que dans sa durée… Laissez-moi vous expliquer:

Il existe une intensité d’effort que l’on nomme « zone d’oxydation max des lipides » ou fatmax c.-à-d. en gros, une intensité à laquelle le métabolisme favorise le plus la consommation des graisses! ce qui est extrêmement intéressant! sauf que cette intensité correspond à un effort relativement bas: une course lente, que physiologiquement vous êtes capable de mener sur plusieurs heures et donc même si le corps est en mode « bruleur de graisses », il en consomme quand même relativement peu…

Alors à moins que vous ayez une indéfectible passion pour le running et que vous y passiez 2 , 3 , 5 heures chaque semaine, ça ne risque pas de vous faire maigrir… Des efforts plus intenses, même s’ils sont hors de cette zone d’oxydation max des lipides, provoquent une telle dépense énergétique qu’ils deviennent inévitablement plus rentables.

Mais un autre élément entre en jeu, en annexe de l’activité musculaire…  Une hormone, dont le nom vous évoquera certainement quelque chose… et qui permet d’augmenter notre dépense énergétique, vous l’avez deviné, il s’agit de l’adrénaline, l’hormone du stress… qui est également celle qui va vous permettre de maigrir vite. Pour 2 raisons: Elle a une fonction principalement excitatrice, elle incite à l’action! Et cette fonction se manifeste par l’augmentation du métabolisme, pour envoyer plus de carburant aux organes et aux muscles! N’oublions pas que l’on parle de l’hormone du stress qui suggère que nous soyons aptes à réagir le plus efficacement possible en situation de danger.

Comment la booster autrement qu’en affrontant des fauves ou en sautant d’une falaise? Simplement en faisant subir à votre organisme un stress important comme celui que produit un exercice physique, plus c’est intense, plus la sécrétion d’adrénaline est importante. Les entrainements sous forme de fractionnés à haute intensité provoquent un stress métabolique intense et par conséquent une sécrétion d’adrénaline importante: la combustion des graisses est donc accrue.

Les entrainements types: fractionné à haute intensité qui sont constitués de temps de travail très court et extrêmement intenses et de courts temps de récupération alternés permettent une dépense énergétique très élevée, mais également, pendant les temps de récupération d’atteindre ou de se rapprocher de la zone fatmax évoquée plus tôt.

Vous l’avez compris, ces entrainements sont des bruleurs de graisses par excellence.

Ça parait facile non? Alors il est ou le piège? Où est la difficulté?

Et bien dans l’effort, tout simplement: plus c’est intense, plus c’est dur, physiquement et mentalement, c’est pourquoi il faut se familiariser un petit peu avec ce type de séance. Sur sleevup.com nous en proposons quelques-unes adaptées à différents niveaux… Essayez-en une, si elle vous plait , répétez là dans la semaine ou la semaine suivante, ou essayez en une autre… Elles sont toutes relativement complètes, et permettent de solliciter l’ensemble de votre musculature… à une intensité… de plus en plus élevée… à mesure que vous vous habituerez à l’effort… ainsi, votre consommation d’énergie augmentera aussi rapidement que vous progresserez.

Commencez par une séance dans la semaine et progressivement ajoutez-en une seconde, quand les courbatures sont passées.

Et encore progressivement, ajoutez en une troisième sur le même principe, quand vous serez arrivé à 3 séances par semaine, et que vous y serez habitué, et peut importe le temps que cela va prendre, 1 mois, 6 mois, 1 an… je suis convaincu que vous vous percevrez autrement, que votre entourage vous percevra autrement, et même que vous aurez eu un impact positif sur leur mode de vie!

Pour y aller progressivement vous pouvez également commencer par les 5 min workout, également disponibles sur sleevup.com en guise de routine quasi quotidienne… Comme leur nom l’indique, ça ne prend que 5 minutes, et c’est une excellente entrée en matière, sur le long terme, une ou deux de ces séances de 5 minutes peuvent donner des résultats excellents. Mais vous voulez maigrir vite, il faut rapidement vous tourner vers les WOD.

Donc, soit vous testez nos séances de fractionné, en commençant par le niveau débutant ou intermédiaire, soit vous démarrer avec les 5 min workout… Soit vous alterner une séance, un « 5 min », une séance; ou une séance et 2 « 5 min »une séance, etc.

Et n’oubliez pas: Mangez des aliments de qualité, beaucoup de légumes de saison, des fruits, des céréales et des farines complètes (d’accord, le pain et les puâtes sont faites de farines) des huiles végétales première pression, te jamais hydrogénée le tout dans des petits plats préparés par vos soins!

Vous pouvez jeter un oeil aux recettes que nous proposons sur sleevup.com, elles sont excellentes, simples et saines…

Maintenant que vous savez exactement comment faire pour perdre du ventre ou… des cuisses et trouver votre poids de forme, il ne vous reste plus qu’à sélectionner une séance adaptée à votre niveau sur le blog sleevup.com et le faire régulièrement!! Et d’ici quelques semaines déjà, vous vous sentirez transformé. ET comme je me plait à le dire: quand vous avez trouvé le bon chemin: foncer!

Maintenant j’aimerais VOUS entendre ! J’espère vous avoir apporté des solutions concrètes, dans le cas contraire, dites-le-moi. Dites-moi également si vous déjà atteint votre objectif, et comment vous avez fait? Ou éprouvez-vous des difficultés? si oui lesquelles?

Les meilleures discussions ont lieu après la vidéo sur SLEEVUP.COM, alors allez-y et laissez un commentaire MAINTENANT !

Si vous avez aimé la vidéo, INSCRIVEZ-VOUS À LA CHAINE, car il y en aura plein  D’AUTRES comme celle-là !

Et bien sûr PARTAGEZ AVEC VOS AMIS ça peut être vraiment utile !

Et si vous voulez encore plus de ces ressources incroyables pour avoir le corps, la santé et l’état d’esprit que vous méritez, allez sur SLEEVUP.COM et inscrivez-vous en laissant votre email.

Continuez comme ça, car n’oubliez pas que vous aussi, vous méritez d’être bien dans votre peau et bien dans votre tête, et que chacune des actions que vous menez dans cette direction va inspirer les autres à faire de même.

Merci d’avoir regardé cette vidéo, on se retrouve la prochaine fois sur sleevup.com.

Si vous souhaitez relever le défi des 4 semaines et vous transformer pour de bon, allez sur Sleevup.com/transformation et commencez dès maintenant. Et dans 4 semaines, vous ne regretterez pas d’avoir fait ce choix en vous regardant dans le miroir, croyez-moi. 🙂

À la prochaine, toujours plus en forme!