Sourced from scoop.it from : Le bien-être des entrepreneurs, par lavinia lionita

Ce que Sleevup pense de l’interview du docteur Lavinia Ionita ?

C’est lors du salon de l’entrepreneuriat que j’ai réellement compris la problématique des entrepreneurs au travers de leurs différents témoignages : Comment gérer son énergie, les hauts et bas émotionnels et garder l’esprit clair quand on est pris dans la course infernale de la création d’une startup ?

Je travaille depuis maintenant plusieurs années sur une méthode de remise en forme et d’accroissement des performances pour les plus grands audacieux.

Son but est de leur donner toutes les chances de réussir dans ce “sprint de la longueur d’un marathon” qu’est la création d’entreprises, tout en leur permettant de vivre la vie de leur rêve, et ne pas se faire ronger par le stress ou prendre 10 kg au cours de l’aventure.

Voici un interview très intéressant de Lavinia Ionita par The family qui traduit très clairement le problème que rencontrent les entrepreneurs et comment y remédier.

Le Dr Lavinia Ionita a une nouvelle approche de la médecine et du bien-être et son but est d’aider les personnes à se sentir mieux. Lavinia Ionita est aussi la fondatrice de http://www.omixy.com/.

Un entrepreneur doit avoir des performances excellentes pour arriver à l’excellence

Pour Lavinia Ionita, “la création d’entreprises est un moment très particulier qui demande une énergie de folie et qui implique beaucoup de choses, donc ne pas être au top de sa forme serait, pour moi, prendre un risque inutile qui se rajoute à d’autres risques que vous connaissez si bien.

Pour faire court : oui, c’est impératif de faire attention à sa forme et à sa santé pendant cette période. Pourquoi ?

Parce qu’on veut avant tout avoir des performances excellentes et pour arriver à cette excellence, on ne peut pas faire autrement que d’avoir la meilleure énergie qu’on puisse avoir et de s’assurer qu’on se donne au maximum à son projet.”

Entreprendre, c’est comme faire un sprint de la longueur d’un marathon et “un entrepreneur est comme un grand sportif, ça demande une préparation.”

Un entrepreneur ne peut pas se permettre de ne pas bien manger, car ça a trop d’impact sur la performance” tout comme il ne peut pas se permettre de laisser la pression l’envahir, car “pendant les périodes de stress, son système immunitaire baisse” et il peut se retrouver du jour au lendemain cloué au lit, sans comprendre ce qu’il lui arrive.

Lavinia Ionita continue un peu plus tard en disant : “En condition de stress, même si on est jeune et qu’on n’est jamais malade, méfiez-vous, car il peut y avoir des petits malheurs qui arrivent et qui s’enchainent et ce n’est pas très agréable ni productif pour la boite.”

De plus “il y a des moments clés très précis qu’il ne faut pas rater (dans la création d’une entreprise) et ce serait dommage d’arriver dans ces moments clés pour que l’entrepreneur ne puisse pas les saisir parce qu’il a eu une mauvaise journée ou parce qu’il est trop fatigué, car justement il n’a pas su gérer son effort ou les émotions du moment.”

Les personnes efficaces ont une hygiène de vie impeccable

Lavinia Ionita nous révèle qu’elle a pu observer une rigueur impeccable chez les chefs d’entreprise ou chez les entrepreneurs qui ont réussi, car “ils ont compris que sans faire attention à eux, sans une santé en fer, on peut moins bien faire les choses, donc c’est un risque que beaucoup n’ont pas pris.”

Pour booster son énergie, il n’y a pas que le café

Elle nous fournit ensuite plusieurs remèdes pour justement booster son énergie et sa productivité. Par exemple “pour booster son énergie, il n’y a pas que le café. L’alimentation a aussi un impact énorme, car une mauvaise alimentation peut fatiguer tout comme une bonne alimentation peut donner de l’énergie (…) l’alimentation est un allié important et cela peut vraiment faire la différence.”

D’après Lavinia Ionita : “On peut avoir tous les prétextes du monde pour dire qu’on n’a pas le temps (de faire du sport) qu’on est en bonne forme et qu’on n’a pas besoin de maigrir, mais ce n’est pas pour cela, c’est vraiment le meilleur antistress possible (…) ça boost les hormones, ça boost les neurotransmetteurs. (…) il faut s’organiser, ne pas s’en passer et en faire régulièrement. (…) c’est la régularité qui est très importante. (…) Vous pouvez essayer des méthodes de relaxation, la sophrologie, des exercices de respiration (…) il n’y a pas de recette magique pour le stress, mais il y a toutes ces petites choses et il faut prendre l’habitude de les faire régulièrement.

Je ne peux pas être plus d’accord avec le docteur Lavinia Ionita :  ne laissez pas votre physique et votre bien-être de côté sous le prétexte que vous montez votre boite, car ce sont vos meilleurs outils, et sans eux vous ne pourrez pas sortir gagnant de cette course.

Choisissez une méthode de remise en forme simple et efficace qui travaille aussi bien le corps que le mental et pratiquez régulièrement. C’est ce que la routine Sleevup propose, elle est faite pour tirer le plein potentiel de vos capacités et vous donner toutes les chances de réussir tout en profitant de la vie. Cette routine ne prend que 30 minutes par jours et elle peut être faite n’importe où et n’importe quand.

Prendre soin de soi est une règle indispensable pour réussir, et vous pouvez le faire en seulement 30 minutes par jour, à coté de votre canapé… vous n’avez plus d’excuses ! 

Libérez votre potentiel, renforcez votre santé, boostez votre productivité, améliorez votre bien-être et réalisez vos rêves.

On se revoit bientôt, toujours un peu plus en forme.

Joseph
Sleevup !