Comment avoir confiance en soi et être attirant naturellement ?

Cette personne à l’air d’avoir tellement confiance en elle, c’est incroyable ! Elle est attirante, elle a de l’argent, une vie sociale de fou, une voiture de malade, un corps de rêve… OK, il faut que je sois pareil pour avoir confiance en moi aussi !!!

Conneries…

Vous avez l’impression que pour avoir confiance en soi, il faut d’abord être heureux, riche et aimé, mais que pour être heureux, riche et aimé, il faut d’abord avoir confiance en soi.

Hummm… ça parait compliqué et prise de tête !

J’ai une autre solution : si au lieu de bloquer sur ce que l’on n’a pas, on était OK avec ça… OK de ne pas avoir le corps qu’on voudrait, OK de ne pas avoir la notoriété voulue, OK de rouler en Citroën ZX (c’est ma voiture et je l’adore)…

Les personnes qui ont le plus confiance en eux sont celles qui n’ont pas de problème avec le fait de passer pour un con et d’échouer.

Après tout, comment peut-on avoir confiance en soi dans un nouveau boulot où l’on ne comprend rien à rien et que vous êtes terrorisé à l’idée de faire une erreur ? Comment peut-on avoir confiance en soi lors d’un rencard si votre pire angoisse est que la personne vous rejette, et que vous êtes persuadé que c’est la personne de votre vie ? Comment peut-on avoir confiance en soi si vous jugez votre « performance » par rapport aux regards des autres ? C’est impossible !

Si vous êtes OK avec le fait de ne pas être parfait, de faire des erreurs, de passer pour un con, de ne pas être pris au sérieux, tout d’un coup tout devient plus simple, et vous pouvez maintenant avoir confiance en vous, car vous êtes OK avec vous même.

Mais ça n’est pas pour ça que vous ne devez rien faire pour vous améliorer ! Au contraire… mais maintenant, vous allez pouvoir travailler sur vous en fonction de ce qui VOUS plait, en fonction de VOS désirs.

Et être OK avec vous-même, mais tout faire pour améliorer les points que vous voulez améliorer… voilà la clé de la confiance en soi selon moi… et c’est justement le sujet de cette vidéo…

Dites-moi ce que vous en pensez ? J’imagine que certaines personnes vont détester cette vidéo, et comme je vous l’ai expliqué, je suis OK avec ça. Mais dîtes-moi quand même vos pistes d’amélioration et je verrais si j’en prends compte… vous voyez le compromis « Je suis OK avec moi-même et je n’ai rien à prouver /// je veux progresser et continuer à m’améliorer selon mes désirs » !

À très bientôt,

Joseph
Sleevup !


close

Avoir confiance en soi (Script de la vidéo)

Bonjour, C’est Joseph de Sleevup et aujourd’hui je vais te livrer 5 secrets qui vont t’aider à te sentir beau ou belle et te permettre d’avoir confiance en toi.

Il faut que tu fasses un exercice très simple ! Imagine-toi à la fin de ta vie… et pose-toi la question : que regretteras-tu le plus ? Ta réponse va probablement être quelque chose qui se rapproche de l’une des 5 réponses les plus courantes selon Bronnie Ware auteur d’un livre intitulé “Les 5 plus gros regrets”.

Pour le premier de ces regrets, les gens se disent : «J’aurais aimé avoir le courage de vivre comme je le voulais, et pas vivre la vie qu’on attendait de moi» Le second regret est d’avoir “travaillé si dur et ne pas avoir pris soin de soi et profité de la vie” Pour le troisième regret, les gens se disent tout simplement «J’aurais aimé avoir le courage d’exprimer mes sentiments» ensuite, ils se disent : «Je regrette de ne pas avoir gardé le contact avec mes amis». Et pour finir, ils se disent : «J’aurais aimé m’autoriser à être plus heureux».

Pourquoi je te raconte tout ça ? Simplement pour te faire prendre conscience de l’importance d’être toi-même et d’agir suivant ton propre instinct, et donc d’avoir confiance en toi et de te sentir bien dans ta peau. Regarde-toi objectivement, sans prendre pour repère les couvertures de magasine ou les profils instagram de fitness model. Ce que je vais te dire maintenant va te paraitre un peu contre intuitif, parce que si je te demande de penser à quelqu’un qui a confiance en lui, tu vas surement penser à quelqu’un comme James Bond, à quelqu’un qui est invulnérable, infaible. Mais avoir confiance en soi, c’est aussi accepter d’être vulnérable et de s’ouvrir aux autres, tout simplement d’être authentique.

Je suis persuadé que le bonheur passe par l’acceptation de soi avant tout, et pour cela, du doit avoir confiance en toi.

Tout cela fait partie d’un cercle vertueux avec au sommet l’image que tu te donnes et la confiance que tu te portes.

Maintenant, venons-en à des choses plus concrètes ! Ce que les autres perçoivent dépend de ce que tu ressens, donc quand tu te sens beau ou belle et que tu as confiance en toi, en gros tu deviens instantanément sexy souviens toi, à un moment de ta vie, dans une soirée ou dans d’autres circonstances… Un moment où tu te sentais en confiance, sûr de toi…Sans chercher à être excentrique… Est-ce que tu te souviens de l’attention que les gens te portaient ? Quelle présence tu avais? Ça ne sert a rien d’élaborer des techniques de séduction comme on peut en trouver par millier sur le net… si tu as confiance en toi et que tu te trouves attirant ou attirante, les gens vont spontanément et naturellement venir vers toi.

Il n’y a rien de plus “tue l’amour” qu’une personne qui cherche absolument à plaire a tout le monde. Et manquer de confiance en soi mène à vouloir recevoir l’approbation des autres. Alors on tente de séduire, de plaire, car au fond, on ne se plait pas à soi même. Et bien souvent dès que l’on trouve une personne qui succombe à nos “charmes”, on s’y accroche comme Narcisse à son reflet… car elle nous donne de la valeur. Mais tu sais, il y a un petit dicton qui dit “fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis”, et du coup, la personne se barre ! Mais si tu abordes une personne sans chercher à lui plaire, sans chercher a aller dans son sens si son discourt ne correspond pas à tes valeurs, a tes opinions, mais que tu cherches à rester tout simplement toi-même, authentique, avec assurance – là – il y a de fortes chances que les choses se retournent et que ce soit cette personne qui cherche à te plaire, à te séduire. Tu deviens un petit peu le prix ou le challenge.

Quand tu as confiance en toi, tu ris de tes erreurs plus fort que tout le monde et ne te prends pas sérieux… de toute façon, tu n’as rien à prouver à personne, et ça te rend sympathique et agréable. Ne plus plaire à quelqu’un n’a plus d’importance, tu t’en fous carrément… Une rencontre qui foire? C’est une personne qui passe à côté de quelque chose de génial! Toi: Un être complexe, subtil plein d’assurance et d’autres qualités qui sont les tiennes! Et tant pis, pour toi comme pour cette personne il y aura des milliers d’autres rencontres… Tu vois le changement de mentalité ? C’est radical ! Beaucoup de personnes se demandent comment plaire aux autres… mais selon moi c’est une mauvaise question. Une bonne question serait de se demander si on s’estime soi-même. Si on se plait à soi-même. Commence par ça et le reste suivra, crois-moi !

Nous allons maintenant aborder concrètement aborder les 5 secrets qui vont te permettre d’avoir confiance en toi et te permettre de te sentir beau ou belle.

Le premier secret est : soigne l’image que tu te donnes

1. Pour que tu aies confiance en toi, il faut que tu te trouves belle/beau; que tu te sentes bien dans ta peau.

2. Pour que tu te sentes beau ou belle, il faut que tu soignes l’image que tu te portes.

3. pour cela il y a trois astuces:

a. la première c’est qu’il faut que tu te dises, qu’au fond ce à quoi tu ressembles, tout le monde s’en fout. Tu es le seul à y porter de l’attention, et tant mieux.

b. Personne n’est parfait et tout le monde est différent. Alors, ne cherche pas à ressembler à une couverture de magazine, car Photoshop n’existe pas dans le monde réel.

À chaque fois que tu te surprends en train de te comparer à une autre personne, rappelle-toi les deux points précédents: tout le monde s’en fout, et personne n’est parfait.

c . Il te suffit de passer à l’action et l’estime que tu te portes va changer instantanément. Ne serait-ce qu’une séance du programme physique et manger sainement pendant une journée, rien que ça, c’est un effort minime, mais tu vas voir que l’image que tu te portes, l’estime que tu as de toi-même va changer radicalement.

Le deuxième secret c’est d’arrêter de te comparer aux autres et te demander sincèrement à quoi tu veux ressembler Bon OK, tu vas me dire : “si tout le monde s’en fout, à quoi bon faire un effort ?” On s’en fout de ce que les autres pensent, mais ce qui compte c’est ce que toi tu vois dans le miroir. Comment te trouves-tu ? Et comment veux-tu être ? Quand je te demande comment tu veux être, ne me sors pas une photo de magazine, mais dis moi franchement, toi comment tu veux être, tout simplement. N’oublie pas qu’on a tous des morphologies différentes et que pour avoir une belle silhouette il faut simplement que tu sois en accord avec ta morphologie. Il faut que tu trouves ton poids de forme qui te va bien à toi, sans chercher à ressembler à quelqu’un d’autre … On n’est simplement pas foutu pareil!!

Voici le troisième secret : fais en sorte que ton mental accepte ce nouveau toi Tu sais surement comment faire du sport, manger mieux, mais tu te demandes pourquoi tu ne le fais pas ? Tu te trouves toujours de bonnes excuses … pour arrêter de faire des efforts ou même pour commencer à en faire. Mais c’est parce que ta programmation mentale te fait des misères… Tu fais ce qui correspond à l’image que tu as de toi en ce moment. Tu sais ce que tu dois faire pour prendre 5 kilos de muscle ou pour perdre 5 kilos de graisse (on parlera en détail dans la prochaine vidéo), mais tu ne le fais pas, tout simplement parce que l’image que tu as de toi, en ce moment ne correspond pas à cette personne svelte ou musclée.

Le cerveau n’aime pas le changement, il le perçoit comme un danger. Et même si tu ne le perçois pas, tes pensées vont te remettre sur les rails du “chemin déjà tracé”… À la prochaine opportunité, tu va prendre une grosse part de gâteaux en te disant que ce n’est pas bien, mais ton mental, lui va te dire “vas-y, fais-toi plaisir, tu es tout maigrichon” alors que tu n’as perdu que deux cents grammes. C’est vraiment dur d’aller contre son mental crois-moi.

Ainsi, tu dois d’abord changer ta propre image et te projeter dans l’atteinte de tes objectifs, te définir comme ce que tu voudrais être, pour habituer ton cerveau à ce nouveau toi, pour qu’il l’accepte, et accepte les comportements et les actions qui y correspondent. Ainsi, la prochaine fois que tu baveras sur une part de gâteau, l’image, l’idée qui apparaitra sera du genre: “mange quelque chose si tu as faim, mais de préférence quelque chose de plus sain. Maintenant si c’est de la gourmandise, ton mental va te murmurer : ”ça donne envie, mais j’ai déjà assez mangé, et ce n’est pas mon genre de me gaver”, car il a assimilé l’objectif a atteindre et il veut y arriver.

Pour cela il y a un exercice très simple de programmation mentale à faire le matin en se réveillant. C’est le genre d’exercices que l’on peut trouver dans la partie mentale de la routine Sleevup assieds toi confortablement, ferme les yeux et visualise toi dans des situations de la vie de tous les jours avec ce nouveau corps. Imagine-toi à la plage avec le corps qui fait que tu te sens en confiance, beau ou belle. Imagine-toi dans toutes les situations possibles et imaginables avec le corps que tu veux avoir de manière à habituer ton mental à ce nouveau toi. Ensuite, visualise les étapes nécessaires pour parvenir a tes résultats comme bien manger, faire du sport, bien te reposer … Tout ça avec un grand sourire sur le visage et la satisfaction d’avancer vers tes objectifs.

Ensuite prends une feuille et fait deux colonnes, vraiment fais-le, ça prend 2 min et c’est ce qui fait la différence entre ceux qui échouent et ceux qui réussissent: l’action Dans la première colonne, intitulée “qui j’étais” notes toutes les actions qui font que tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs : comme grignoter entre les repas, ne pas aller au sport… Dans l’autre colonne, intitulée “qui je suis maintenant” notes tout ce que tu dois faire pour atteindre tes objectifs : comme bien manger sans se prendre la tête avec les 5 bonnes habitudes alimentaires. Faire le programme physique trois fois par semaine, ne pas acheter d’Oréos pour la pause… Maintenant répètent à haute voie et avec le plus de sincérité possible les éléments de la colonne “qui je suis maintenant”.

Ton cerveau va essayer de te mettre des bâtons dans les roues tous les jours, car il a horreur du changement. C’est justement pour ça que toutes les méthodes de transformation Sleevup intègrent des techniques de programmation mentale. C’est une véritable lutte contre soi même, et c’est vraiment kiffant de se rendre compte qu’on peut transformer son mode de pensée. aller de l’avant en utilisant le corps et l’esprit dans une parfaite dualité En faisant des exercices de visualisation, d’affirmations et de motivation, toi et ton mental allez enfin avancer dans la même direction C’est la clef de la réussite.

L’avant-dernier secret c’est de passer à l’action: et passer à l’action c’est quoi ? C’est faire du sport et soigner son alimentation. Je ne vais pas trop m’attarder là-dessus, mais sache que toutes les infos indispensables sont dans les 5 bonnes Habitudes Alimentaires. Voici quelques points essentiels Manges à ta fin, mais sans te gaver. Ensuite OK pour le grignotage, mais que des fruits. Autre point assez important : Évite tout ce qui est bouffe industrielle, c’est de la merde, il faut le dire comme c’est. c’est trop gras, trop sucré, trop salé… Pour ce qui est du sport, tu peux trouver plein de séances gratuites sur le blog de Sleevup et je t’encourage à les faire, il y en a pour tous les niveaux. Pour terminer, en soirée, il vaut mieux que tu évites tout ce qui est vins sucrés, les cocktails sucrés, et même la bière… il vaut mieux privilégier les vins rouges, ou les vins blancs…

Le 5e et dernier secret c’est d’être gratifiant pour ce que tu as fait, et de corriger tes erreurs. Je veux dire par là qu’il faut prendre conscience des événements et de tes actes qu’ils soient bons ou mauvais. Et les apprécier ou les améliorer pour le futur. J’ai même un exercice à te proposer pour ça. C’est la méthode G.A.G pour gratification, amélioration, gratification et on va voir comment elle fonctionne maintenant ! Le soir, par exemple, tu peux prendre deux minutes pour faire le point sur ta journée. remémore-toi une action ou une parole que tu as appréciée chez toi…et sois gratifiant envers ce que tu estimes responsable de cette situation heureuse, ce peut être toi-même, un ami, un dieu en qui tu crois, ou simplement la vie…

Ensuite, remémore-toi une autre action ou parole ou quoi que soit que tu auras aimé avoir mieux fait, mieux dit, mieux vécu! Quelque chose à améliorer… et cherche une solution, cherche l’élément qui manquait à cette situation pour qu’elle devienne aussi positive que l’action que tu as visualisé juste avant. Comme si tu voulais l’améliorer pour la prochaine fois. Comme si tu voulais que ton cerveau intègre cette amélioration pour le futur.

80% du travail est mental Et il faut faire preuve d’un minimum de discipline, ne serait-ce pour se corriger, mais aussi pour se remercier chaque jour… de manière à ce que toi et ton mental, vous alliez ensemble dans la même direction. Tu ne peux pas lutter avec ton cerveau indéfiniment… il vaut mieux apprendre à le dompter Si tu sais parfaitement ce que tu dois faire pour atteindre tes objectifs et que les résultats n’arrivent pas…. C’est probablement que tu as négligé cette partie mentale… alors que, comme je te l’ai dit, c’est 80% du travail.

Pour récapituler, voici donc les 5 secrets qu’on a abordés ensemble pour que tu te sentes beau ou belle et que tu prennes confiance en toi : Premièrement, soigne l’image que tu te donnes. Ensuite, deuxièmement, demande-toi à quoi tu veux ressembler, toi, sans te comparer aux autres. Troisièmement, fais en sorte que ton mental accepte ce nouveau toi. Quatrièmement, passe à l’action ! Autrement dit, fais du sport, mange bien, et repose-toi bien. Cinquièmement, soient gratifiantes pour ce que tu as fait, et corriges tes erreurs.

Pour t’aider à être super confiant, avoir le mental de guerrier et le corps qui va avec, pour pouvoir atteindre tous tes objectifs, on a élaboré une méthode complète que je t’invite à découvrir au travers d’une autre vidéo que tu peux accéder en cliquant sur le lien ou le bouton qui se trouve en bas de la vidéo. Le chemin ne fait que commencer et il commence par ce clic. À tout de suite dans la prochaine vidéo.