Voici les 5 raisons pour lesquelles j’adore utiliser Airbnb !

appartement a louer

25 € Gratuit sur AirBnb

 

1. C’est moins cher qu’une chambre d’hôtel

Une chambre d’hôtel correcte est généralement hors de prix (surtout l’été, encore plus près de la mer) et Airbnb est une chouette solution pour profiter d’un appartement ou d’une maison toute entière, avec une cuisine, un salon, une ou plusieurs chambres…

Si vous voyagez en groupe, le calcul est vite fait : il est beaucoup plus intéressant de partager le prix d’un logement Airbnb plutôt que de réserver plusieurs chambres d’hôtel !

L’absence de cuisine est aussi l’un des inconvénients majeurs des nuits d’hôtel : on est obligés de manger à l’extérieur, ce qui peut vite faire grimper le budget ! En plus, j’avoue préférer être tranquilou dans mon appart Airbnb à me préparer mes salades de crudités plutôt qu’à courir partout à la recherche du restau du coin.

2. C’est plus convivial

Sur Airbnb, des hôtes louent leur maison ou leur appartement à des voyageurs qui cherchent un logement. C’est donc un très bon moyen de discuter avec des personnes qui connaissent la région et de dénicher des bons plans : les choses à voir, les plus belles plages, les endroits un peu secrets et pas très touristiques, les restaus les plus typiques qui ne sont pas dans les guides, les marchés ou magasins les moins chers pour faire ses courses, leurs endroits préférés que l’on n’aurait jamais découvert autrement …

Les hôtes sont généralement hyper chaleureux ! A Toulouse, bien que je connaisse très bien le coin, nous avons eu un petit guide de la ville avec des bonnes adresses. En Corse, des spécialités locales nous attendaient à notre arrivée. A chaque fois, des petites attentions ont rendu l’expérience encore plus sympathique.

3. On se sent comme à la maison !

A chaque fois que j’ai utilisé Airbnb, je me suis sentie comme chez moi ! Je m’étale dans la salle de bain, je range mes vêtements dans les placards, je cuisine comme à la maison et je fais ma vie !

4. On vit comme si on était du coin !

J’adore l’idée de louer l’appartement de quelqu’un d’autre et passer en mode « local » : je vais faire mes courses, je vais au marché, je me promène, je sors boire un verre puis je rentre à l’appart’ comme si c’était chez moi ! Chaque nouvelle location Airbnb est une nouvelle aventure !

5. On peut tomber sur des logements dingues !

Si on se sent l’âme d’un roi, on peut louer un château. Pour se mettre dans la peau d’un pirate, il y a les bateaux.
Les fans de nature peuvent dormir dans un arbre et les moins frileux dans un igloo !

 

25 € Gratuit sur AirBnb